Vendredi 26 Avril 2024

Nouvelle et encore discrète cette plante fait une belle entrée dans le monde des plantes pour bacs.

Les Alonsoa meridionalis et warscewiczii sont deux espèces proches originaires du Mexique et du Pérou; dans leur pays ce sont des plantes vivaces herbacées que l'on cultive chez nous en annuelle.
Le nom d'Alonsoa leur a été donné en l'honneur d'un certain Z. Alonso officiel espagnol en poste à Bogota.

cosmos.jpg

Encore une plante originaire du Mexique, ramenée probablement par les conquistadores.
Cette grande plante de 1.5 mètre de hauteur, au feuillage léger, apporte une touche aérienne aux massifs. La floraison couvre tout l’été.

Eremurus.jpg

La plantation des rhizomes se fait en automne à distance de 60 à 80 cm les uns des autres. Le sommet du rhizome doit juste émerger du sol. Ce dernier doit être bien préparé et peut être même assez alcalin. Placer les racines bien étalées avant de recouvrir. Les Eremurus peuvent rester en place plusieurs années avant d’être divisés ou replantés.

Fushia.jpg

Vous avez certainement déjà admiré les trois espèces de Fuchsia. La première, la plus répandue, le Fuchsia hybride avec ses variétés extraordinaires d’élégance. Elles se plaisent à l'ombre ou à mi-ombre, à l’abri du vent!

giroflee.jpg

Cette plante bisannuelle était très commune dans les jardins de nos grands-parents mais, elle revient à la mode.
L'Erysimum cheiri ou cheirantoides fleurit entre mai et juillet. L'inflorescence est une petite grappe odorante à fleurs simples de couleur brune, rouille, jaune et saumon. Les feuilles mesurent entre 10 et 25 cm de longueur. La plante est bien rustique.