Mercredi 23 Mai 2018
avril-croqus.jpg

Le froid à enfin laisser place au soleil et au beaux jours du printemps. Il est temps de penser à fertiliser vos gazons, si ce n’est pas déjà fait. Utiliser des formules à durée d’action prolongée sur 2 à 3 mois au moins. Plus longue c’est possible mais plus cher aussi.

 

Le désherbage des pelouses peut se faire à une température de 12 degré au minimum, en nocturne aussi. Il faut le faire une semaine à dix jours après la dernière tonte, sans vent et il faut l'appliquer avec une hygrométrie élevée si possible. Attendre une semaine avant la tonte suivante.

Vous pouvez aussi débuter les semis de gazon ou de prairie fleurie. Bien se renseigner avant sur les techniques de cultures et choisir les bons mélanges.

Ne tondez pas maintenant les bulbes défleuris sur les pelouses et ne les arrachez surtout pas avant la complète maturité du feuillage.

Si vous ne pouvez pas les garder en place, sortez-les avec les tiges et mettez-les en jauge dans le potager jusqu’au dessèchement complet du feuillage.

C'est aussi la bonne période  pour toutes les plantations que vous avez décidé d’entreprendre au potager. Les jardineries regorgent de choix.

Suivez vos traitements sur les arbres fruitiers, plus un insecticide contre les pucerons. Meilleure époque pour des traitements préventifs.

Fotolia 191815970 Subscription Monthly M


La floraison des Prunus

C'est la plus belle période au niveau de cette floraison. Depuis les pruniers et cerisiers sauvages à fleurs blanches jusqu’aux prunus de toutes variétés aux fleurs rouges foncées à roses pâles ou à fleurs pleines ou simples. Les prunus sont vraiment les arbres parmi les plus décoratifs du printemps. Et comme bien souvent ils succèdent aux forsythias qui nous ont éblouis de leur jaune or presque insolent.