Mardi 23 Avril 2024
aster.jpg

Les Asters de ces deux espèces sont disponibles en automne dans les commerces Ce ne sont pas des plantes appréciant les intérieurs chauffés. Au printemps, elles s’achètent en pots, non fleuries, comme les autres vivaces.

Kalenchoe.jpg

Traditionnel ou même banal, le Kalanchoe est une plante d'appartement très florifère et résistante; vous la trouvez toute l'année dans le commerce car elle peut être programmé très  pour fleurir quand l'horticulteur le désir. Classé dans les espèces grasses à cause de son feuillage épais et d'aspect coriace, le Kalanchoe n'est jamais malade et n'est que très rarement atteint par les parasites.

Dendrobium.jpg

Plantes à fleurs d’intérieur, de très belle décoration, mais qui demande des soins bien suivis. Le Dendrobium Nobile est assez difficile à faire refleurir.

potentille.jpg

La potentille est un petit arbuste nain, fleurissant avec persévérance tout l'été. Une seule espèce est cultivée, mais le choix variétal est large. Les potentilles offrent de mignonnes fleurs simples jaunes, blanches ou oranges, apparaissant en bouquets terminaux.

thunbergia.jpg

Certainement à cause du réchauffement des températures, le Thunbergia est devenu des plus populaires parmi les annuelles grimpantes alors qu’il n’était que peu connu dans la deuxième moitié du siècle passé. Ses couleurs de fleurs d’un lumineux resplendissant ainsi que la générosité de sa floraison tout au long de la saison en font la «grimpante» annuelle la plus populaire actuellement. Beaucoup s’amusent à les planter sous forme d’arche fleurie où deux plantes se rejoignent sur le dessus. Ils peuvent aussi facilement grimper sur un treillage et s’étendre plus largement. Mais les formes pyramidales sont les plus courantes.