Dimanche 17 Décembre 2017
peperomia.jpg

Si cette petite plante verte connaît un regain d'intérêt sur le marché cela provient certainement de la diversité des cultivars offerts.

 

Le Peperomia caperata fait partie d'un grand genre botanique comptant pas moins de 1000 espèces différentes ayant en commun leur origine d'Amérique du Sud.

L'espèce la plus cultivée est bel et bien la caperata qui se singularise par ses feuilles cordiformes et gaufrées. La couleur du feuillage est très diverse, allant du vert sombre au gris métallique en passant par nuances de bordeaux.

Les fleurs sont par contre insignifiantes en longs épis serrés souvent tirbouchonnés; elle ressemble plus à des "soleils pour sapins de Noël".

Cette plante vit volontiers dans nos appartements à condition qu'ils ne soient trop chauffés: c'est entre 18 et 20° qu'il prospère le mieux. Vous les déposerez sur le rebord intérieur d'une fenêtre protégé des rayons du soleil par un voilage.

Si vous donnez régulièrement, une fois par semaine à boire à vos Peperomia, il seront de fidèles compagnons car on ne leur connaît pas de maladies ou paraistes spécifiques.