Les entrées fleuries

Les jardins qui prolongent les façades ne se contentent pas d'embellir les maisons et les rues. Ce sont également des espaces conviviaux où il fait bon discuter, jouer et faire la fête.
Accueil floral

Quoi de plus accueillant que des entrées aménagées au naturel, avec des massifs de fleurs et des arbustes. Quand un arbre est planté à côté d'une maison, il lui confère en grandissant un visage accueillant, souriant et reposant. Une haie ou une clôture de bois recouverte de fleurs suffira à séparer le jardin de la rue.

Des plantes qui aiment l'ombre

Le cornouiller mâle, le chèvrefeuille, le sureau et le cerisier à grappes poussent à l'ombre et forment des buissons denses.
Les plates-bandes de digitale, la julienne et la barbe de bouc apportent de la couleur et sont une source de nourriture pour les insectes. L'alchémille, l'ortie jaune et les fraises des bois sont précieuses pour recouvrir le sol.
Les anémones des bois et les scilles fleurissent dès le mois de janvier.

Un maximum d'effet

Les entrées et les escaliers peuvent être décorés avec des pots de narcisses, de campanules ou de romarin. Les grands récipients en bois ou en pierre prendront plutôt place le long des façades. Ils attireront les papillons et réjouiront le regard des passants, si vous y plantez des asters, des campanules, un buddléia ou des plantes grimpantes.

A vous de jouer! Un arbre pour le futur
Planter un arbre protecteur devant sa maison est une coutume qui remonte à la nuit des temps. Les arbres fruitiers, le charme ou le sorbier conviennent aux jardins qui prolongent les façades. On peut aussi tailler les arbres fruitiers en espalier. Il faut prévoir un espace suffisant, adapté à la variété. En choisissant l'emplacement de plantation, faites attention aux canalisations dans le sol. Plantez de préférence en automne ou au printemps.

HOME PAGE - SOMMAIRE - JARDIN.CH