Un festival de couleurs

Bien des fleurs qui embellissent et parfument nos jardins sont originaires de pays exotiques. Si l'on respecte leurs exigences et si l'on choisit des espèces robustes,
il est possible d'éviter les traitements phytosanitaires.
Une floraison inépuisable

Les fleurs annuelles comme la lobélie, la sauge splendens ou le pavot des jardins égaient les plates-bandes et toutes sortes de récipients: elles apportent de joyeuses notes de couleurs le long des allées. Semez ou plantez les fleurs annuelles en imaginant différents motifs. Leur entretien est simple: ameublissez et paillez le sol, apportez un peu de compost comme engrais, et enlevez les fleurs fanées.

Des formes élégantes

Les plantes vivaces telles que la grande marguerite, le cœur de Marie ou le delphinium rivaliseront d'élégance dans vos plates-bandes. Plantez-les par groupes d'espèces, en combinaison avec des pierres et des arbustes. Désherbez régulièrement. En hiver, rabattez les plantes à la base.

Incontournables rosiers

Reine des fleurs, la rose étonne et émerveille par ses formes, ses couleurs et ses parfums. On peut la mettre en valeur en l'associant à des arbustes à aiguilles, de la lavande, de la sauge, du romarin, du poivre de muraille ou des fleurs printanières. Les rosiers aiment les emplacements ensoleillés, bien ventilés et pas trop chauds, ainsi que les sols meubles et argileux. Dans de telles conditions, les espèces robustes restent en bonne santé.

A vous de jouer! Partagez votre plaisir de jardiner!
Faites plaisir autour de vous, offrez des bouquets de fleurs, des plantons et des graines de votre jardin. Avec des enfants, semez des tournesols, plantez des pois de senteur le long d'un grillage, en ajoutant de la mauve et des capucines.

HOME PAGE - SOMMAIRE - JARDIN.CH