Des formes et des couleurs...

Non contentes d'être belles, les fleurs vivaces indigènes sont en plus une importante source de nourriture pour les papillons, les abeilles, les araignées, les scarabées et les oiseaux.
Osez la vivacité!

Les fleurs vivaces rejaillissent chaque année de leurs racines.
Les espèces indigènes telles que la mauve musquée, la salicaire, la barbe de bouc, l'agripaume cardiaque sont particulièrement précieuses pour la faune. Plantez les vivaces par groupes, en plates-bandes, en les associant avec des fleurs annuelles ou bisannuelles.

Entretien facile et bon marché

Envisagez les nouvelles plantations du printemps à l'automne,
en prévoyant 5 à 8 plantes par m2. Supprimez les adventices indésirables. Fertilisez avec retenue et en fonction de la croissance, avec un peu de compost décomposé. Il n'est en général pas nécessaire d'arroser.

Hivernage après floraison

Les fleurs et les arbustes donnent de beaux bouquets secs. Il arrive souvent qu'ils refleurissent après avoir été taillés. Après la floraison, les plantes sont une source de nourriture et un refuge hivernal pour les insectes et les oiseaux. En plus, elles embellissent le jardin, surtout lorsqu'elles sont couvertes de givre. Voilà des raisons suffisantes pour attendre la fin de l'hiver avant de couper les tiges desséchées.

A vous de jouer! Couleurs vivaces
Quelle est votre couleur préférée? Les horticulteurs spécialisés proposent des plantes vivaces cultivées et sauvages aux couleurs très variées.
Demandez des espèces indigènes et essayez-les dans votre jardin. Beaucoup d'entre elles conviennent aussi pour les balcons.

HOME PAGE - SOMMAIRE - JARDIN.CH